LA MÉDITATION

-développe le mental neutre (méditatif)

-nous amène du fini à une perception infinie de la réalité en nous reliant à la clarté de notre âme

-Assure une sensation de bien être, de paix intérieure, de stabilité et de calme

-Développe l’intuition

-Relâche les réactions et les habitudes inconscientes, les peurs et les blocages du subconscient et construit le lien spontané et intuitif à la conscience elle-même.

-Encourage à maîtriser la transformation des émotions en dévotion. Rend capable de concentrer l’énergie, améliorant ainsi son effet et son efficacité

-Permet d’avoir un mental clair, une conscience du mental et la capacité à être présent

-Développe le lobe frontal qui contrôle votre personnalité

-Répond aux questions clefs des schémas producteurs de stress

 

La méditation est un processus qui permet de contrôler et de transcender les vagues du mental, amenant au jaillissement du rayonnement de l’âme.

La méditation est pour tout le monde. Elle utilise le système auto-sensoriel naturel, le mental et le corps. La méditation crée une communication entre vous et votre mental et entre votre mental et votre corps.

La méditation est l’art de rompre les habitudes, de purifier le mental et de prendre soin des choses quotidiennes.

«La science du yoga dit que lorsque vous développez votre mental afin qu’il soit sous votre contrôle, quand plus aucune pensée ne vous assaille, c’est là que votre mental est avec vous.Si vous pouvez tenir plus de 5 minutes avec un mental vide, vous avez réglé votre mental pour qu’il travaille pour vous. Si vous pouvez tenir 11 minutes avec un mental vide, alors vous pouvez l’utiliser comme guide.Le mental est au-delà du temps et de l’espace. Il est une partie du Mental Universel. Il vous est donné comme instrument pour vous servir. Qu’est-ce qui est arrivé ? Il est devenu votre maître et vous êtes son bon serviteur. Et le mental devient un monstre quand il est votre maître. Il est un ange quand il est votre serviteur. Tout est dans votre mental. Le mental méditatif est un pur et merveilleux état de vivre.»

«Le but de la méditation est de nettoyer le mental subconscient et d’aligner le mental avec la vision de l’âme. C’est une douche visant à supprimer les pensées malades et les attachements.»

Extraits du livre Aquarian Teacher, chapitre 11

La respiration permet de calmer votre mental, le silence vous éveille à ce qui est dans le subconscient par l’observation consciente de vos pensées, le mantra transforme le contenu de votre subconscient. S’immerger dans le naad, le courant sonore, change la structure du subconscient lui-même.

La méditation c’est comme prendre sa douche. Vous prenez une douche le matin pour laver votre corps et purifier votre énergie. Vous méditez pour nettoyer et purifier votre mental.

Chaque clignement d’yeux engendre des milliers de pensées. Nous n’avons la capacité de n’en gérer qu’une infime partie. Le reste s’écoule dans l’inconscient. Quand l’inconscient est plein il se déverse dans le subconscient. Il est alors très difficile d’agir consciemment. Nos actions, nos émotions et l’ensemble de nos pensées sont colorés de la vibration du subconscient. Quand vous méditez régulièrement ne serait-ce que 5 minutes par jour, vous commencez à vider les poubelles. Quand les poubelles sont vides, chaque pensée que vous aurez est alors projetée directement, sans interférence, et vous devenez beaucoup plus précis et puissant dans vos projections. Il n’est pas rare de méditez en se concentrant sur un mantra ou une respiration et de se mettre simultanément à penser à la cafetière qu’on pourrait avoir oublié sur le feu ou aux enfants qui ont fait une bêtise… C’est le nettoyage qui opère. En général quand ça arrive on pense que l’on a mal médité, au contraire, vous avez si bien médité que le nettoyage peut s’opérer. Vos pensées qui se déversent dans votre méditation sont le fruit de l’inconscient et le subconscient qui se vident. La fréquence vibratoire de ces pensées est transformée et élevée par la fréquence du mantra que vous récitez. Votre mental acquiert alors une autre teinte et une tranquillité paisible.

Vos nuits seront plus sereines, vous ne serez plus obligé de ressasser ou de faire des cauchemars !

Une méditation, ça se construit. Un peu tous les jours. Certains jours seront faciles, d’autres moins. Mais c’est en vous disciplinant à la pratiquer tous les jours que vous en obtiendrez tous les bénéfices. Il faut 40 jours pour transformer la fréquence vibratoire d’une habitude et l’élever vers une habitude plus créative.

LES MANTRA

«MAN» signifie mental. «TRA» veut dire accorder la vibration (juste comme on accorde une guitare). La Mantra est un courant sonore qui accorde et contrôle la vibration du mental. C’est la «psyché directive», un mot ou une suite de mots, une combinaison de syllabes, qui aident à centrer le mental. Ces mots ont un pouvoir énorme.

«Que veut dire maîtriser un mantra ? Quand vous l’avez tant répété, si souvent, et si bien que vous l’entendez vibrer en votre intérieur, il devient utile pour vous.

Extraits de l’Aquarian Teacher

«Il y a une fréquence vibratoire correspondant à toute chose existant dans l’Univers. En vibrant une combinaison particulière de sons, vous vous connectez à différents niveaux d’intelligence ou de conscience. Les situations, les évènements, les gens répondent aux signaux que vous émettez. La fréquence vibratoire d’un mantra attire à vous tout ce que vous vivrez. Vous êtes comme un aimant qui attire à vous les vibrations que vous avez envoyées.

Chanter des mantras, silencieusement ou à voix haute est une façon consciente de contrôler et diriger le mental. Le bonheur ou la tristesse, la joie ou les regrets sont des fréquences vibratoires du mental. Nous pouvons les appeler attitudes ou croyances mais ce sont fondamentalement des fréquences vibratoires ou des vagues de pensées.Elles déterminent le genre de programme que votre mental «joue». Le scénario que nous choisissons de maintenir devient notre mode vibratoire qui définit ce que nous sentons et ce que nous projetons aux autres. À tout moment nous avons le droit de choisir.

Quand nous chantons un mantra nous choisissons d’invoquer le pouvoir positif contenu dans ces syllabes particulières. Que ce soit pour la prospérité, la paix mentale, augmenter l’intuition, ou tout autre multitude de bénéfices possibles inhérents aux mantras, en les chantant simplement nous installons des vibrations pour qu’elles aient un effet. Que nous comprenions ou non ces sons n’a pas vraiment d’importance. Nous créons avec chaque mot que nous prononçons, ainsi qu’avec chaque pensée. Les mots sont comme des boomerangs, toute vibration que nous envoyons nous revient tôt ou tard.»

Kundalini Yoga : le flux du pouvoir éternel, chap.5

«Le mot ‘Mantra’ veut dire la vibration mentale qui permet de joindre l’esprit infini.

Un Mantra, c’est personnel. Il vous affecte personnellement. Ses vibrations sont personnelles. »

«La conversation du mental avec l’âme est l’essence même du mantra. Mantra signifie projeter et protéger le mental. Il donne une direction au mental…

Un mantra puissant mélange le langage et le rythme pour inculquer une pensée au niveau le plus profond. C’est un dialogue sacré. C’est une façon spéciale d’utiliser le langage. » YB

«En termes yogiques, la pensée positive équivaut à échanger une vague de pensée négative pour une positive. Une affirmation positive est une forme de mantra. Des mots positifs peuvent guérir, élever et inspirer. À l’inverse, des mots négatifs, désobligeants, négligents peuvent blesser. Les mots sont comme des outils tranchants que les gens peuvent utiliser comme le bistouri d’un chirurgien pour sauver une vie ou comme le coureau du boucher pour tuer.»

˚Kundalini Yoga : le flux du pouvoir éternel, chap. 5

LA SCIENCE DU NAAD

«Naad signifie harmonie, un processus harmonieux par lequel l’Aad, l’infini, peut être expérimenté. Le Naad est le son originel commun à tous les langages depuis la nuit des temps. Ce son provient d’une source commune appelée le courant sonore. C’est le code universel sous jacent à chaque langage et donc à chaque communication humaine.

«La science du Naad travaille avec le mélange du mouvement de la langue dans la bouche, du langage et de la chimie du cerveau. Il n’y a pas de système nerveux qui connecte une partie du cerveau à une autre. Il n’y a pas de circuit, mais une solution, un fluide de transmission neurologique. Les différentes parties du cerveau sécrètent différents liquides chimiques.

Les messages sont transmis très rapidement d’un côté à l’autre du cerveau par ces liquides appelés «Naad Namodam Rasaa».  Naad signifie communication, namodam signifie transmettre et rasaa signifie le jus…»

Kundalini Yoga : le flux du pouvoir éternel, chap.5

 CHANTEZ

UN CADENAS À COMBINAISON

«En plus d’activer certaines vibrations, quelque chose d’autre se passe aussi quand vous chantez. Et c’est très important. Il y a quatre vingt quatre points de méridiens, ou points de pression, dans la voûte supérieure du palais. Chaque fois que vous parlez vous les stimulez avec la langue. En stimulant ces points en suivant un ordre particulier, en utilisant le bon code d’accès, vous augmentez les sécrétions de l’hypothalamus et apportez ainsi un changement dans la permutation et la combinaison des cellules de votre cerveau. Vous affectez la chimie du cerveau. Quand Yogi Bhajan donnait les instructions pour certains mantras, il spécifiait en disant «Utilisez le bout de la langue.»

«Avec votre langue vous pouvez sentir le haut du palais et ses différentes surfaces. Il y a deux rangées de méridiens sur la voûte du palais et sur les gencives derrière les dents de la mâchoire supérieure. La langue stimule ces méridiens qui à leur tour stimulent l’hypothalamus pour que la glande pinéale se mette à rayonner. La glande pinéale qui rayonne crée une impulsion dans la glande pituitaire. Quand la pituitaire pulse, tout le système glandulaire se met à sécréter et l’homme connaît le bonheur. C’est une science.»YB

C’est comme si vous aviez un système de sécurité électronique dans votre bouche. Entrez le bon code dans la voûte supérieure du palais et vous avez accès à votre cerveau et aux chambres de la plus haute conscience !

Quand nous chantons nous utilisons aussi le prana, la force de vie de l’Univers (l’énergie atomique) pour créer un courant sonore. Pas étonnant que le chant soit si puissant.»

Extraits du livre «Kundalini Yoga : le flux du pouvoir éternel»

POURQUOI NE CHANTONS-NOUS PAS EN ANGLAIS OU EN FRANÇAIS ?

Quelquefois nous le faisons. Cependant, pour obtenir l’impact le plus profitable à nos consciences, nous chantons des mantras en Gurbani, un langage basé sur la science du NAAD. Ces mantras sont plus efficaces. Des affirmations et des mantras en anglais ou en français produisent certainement un effet sur notre mental et nos émotions, mais les changements les plus profonds de notre conscience surviennent à un niveau beaucoup plus profond. La chimie actuelle du cerveau doit changer pour que nous puissions expérimenter l’Infini.

Kundalini Yoga : le flux du pouvoir éternel, chap.5

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *