Le corps humain

Quand j’achète une voiture j’ai envie d’en prendre soin pour qu’elle dure longtemps. Et bien mon corps c’est ma voiture, si je n’en prend pas soin il rouillera et vieillira. C’est ma voiture, c’est le véhicule de mon âme. Si je ne lustre pas mon corps, si je ne le rends pas sensible, propre, souple, comment vais-je faire pour ressentir mon âme ? Comment va t’il faire pour sentir et écouter les vibrations subtiles de mon âme et faire la différence entre les messages de mon âme et ceux de mon égo ? Mon corps est un véritable temple. Y avez-vous déjà pensé ? Avez-vous l’habitude de traiter votre corps de la sorte ? Ou estimez-vous qu’il est une valeur sure qui n’a rien à dire, qui n’a qu’à obéir à ce que VOUS décidez ?

Votre corps physique n’est que le 5ème de tous vos corps. Le 5 est le point central entre 1 et 10. En tant que point central il est en relation avec tous vos autres corps. Quelque chose ne va pas dans un de vos corps, ça se manifeste immédiatement dans votre corps physique. Bien plus qu’un simple amalgame de cellules, d’organes, d’os, de muscles, de tissus, de systèmes, c’est un champ d’énergie. Chaque cellule est conscience et a une fréquence vibratoire. Quand certaines choses ne vont pas, la fréquence d’une cellule ou d’un groupe de cellules peut s’en trouver modifiée et causer une maladie. Toute maladie n’est que le reflet d’un stress que l’individu entretient à un point donné dans sa relation avec l’Univers. Je dis bien l’univers. Dans notre colonne vertébrale sont inscrites toutes nos mémoires, celles de nos vies passées, de nos ancêtres, de notre vie actuelle, de notre pays, des nombreuses formes de vie présentes sur la terre etc…

Imaginez que vous ne fassiez aucun exercice, que vous rouilliez petit à petit, qu’à force de regarder la télévision vous programmiez à votre insu de nouveaux schémas de fonctionnement, qu’à force de mal manger vous affaiblissiez vos organes et modifiez votre chimie intérieure…

Le corps est un instrument magique. Les yogis l’ont bien compris, c’est pourquoi ils pratiquent le yoga, la respiration et des méditations, pour maintenir, entretenir, rajeunir le corps.

Nous sommes constamment influencés par notre environnement, nous sommes constamment poussés hors de notre corps, constamment déconnectés de notre corps. Et vous ? Que faites-vous pour permettre à votre corps de rester jeune et souple ? Que faites-vous pour comprendre ses messages, pour l’empêcher de vieillir ? Rejoignez-nous, faites partie de notre famille, de ceux qui prennent leur vie en main et décident d’octroyer un peu de temps à l’entretien énergétique de leur corps.

 

Categories: Se Soigner