Les bienfaits d’une respiration correcte

«La plupart des personnes ne respirent pas correctement, les respirations superficielles, erratiques, avec le haut de la poitrine sont communes. Le manque de relaxation et de bien être en résultent.

«La respiration est à la fois grossière et subtile. L’aspect grossier est un mélange d’oxygène, d’hydrogène et d’autres éléments qui constituent chimiquement l’air. L’aspect subtil est le prana ou la force vitale qui énergétise le mental, le corps et la conscience.»

Apprendre à respirer profondément et complètement est certainement le changement le plus positif que vous puissiez opérer pour développer une conscience supérieure et accroître votre niveau de santé, de vitalité et votre sentiment d’être connecté à votre propre vie.

  • Physique : «Tout mouvement requiert une tension, mais le stress survient quand la tension musculaire ou mentale ne peut plus revenir librement à un état décontracté ou relâché. Le stress cause un souffle appauvri – superficiel, erratique, haut dans la poitrine avec une cadence respiratoire rapide, qui conduit à une tension chronique et un système nerveux faible. De plus la pauvreté respiratoire augmente la réceptivité à d’avantage de stress. Ceci compose le tableau pour la maladie et la défaillance d’une partie ou une autre du système corporel.
  • Émotionnel : Nous retenons une quantité énorme de tension et de trauma émotionnel dans notre structure musculaire sous la forme d’une carapace. La respiration correcte, qui change notre signature respiratoire, autorise le relâchement de la carapace. Comme nous accroissons la flexibilité générale du corps et développons les poumons, notre sensibilité s’accroit en même temps que la carapace décroit.
  • Vitalité : Respirer correctement libère le flot du prana et comme notre tension et notre carapace diminuent, notre vitalité s’accroit.
  • Sentiment d’être connecté : Quand notre vitalité est accrue, notre prana circule, nous nous sentons émotionnellement en sécurité et nos corps physiques sont forts. Il en résulte un sentiment profond d’être connecté.
Catégories : Respirer