«Répétez un mantra pour nettoyer votre âme

Méditez pour nettoyer votre esprit

Prenez un bain pour nettoyer votre corps»

Yogi Bhajan

Répétez 11 minutes les mains jointes ou en gyan moudra sur les genoux:

«Ouahé Gourou», le mantra qui équilibre les vagues continuelles du mental.

Selon les sciences yogiques, un mantra est une énergie vivante consciente qui doit être éveillée par la repetition constant, «Japa». Dans la tradition du yoga Kundalini enseigné par Yogi Bhajan, «Ouahé Gourou» est connu sous le nom de «Maha Mantra», le grand mantra qui nous connecte avec notre Être Supérieur. Il est dit que ses vibrations peuvent nettoyer le karma de plusieurs vies. Il contient l’essence de tous les âges et la sagesse de toutes les écritures yogiques. Le son sacré de ce mantra attire la santé, l’abondance, la prospérité et les quatre trésors du Dharma, Artha, Kaama et Moksha. Chantez ce mantra pour amener la guérison, la transformation et des changements positifs dans votre vie.

Artha  est un terme sanskrit qui signifie “but”, “objectif” ou “cause”. Il fait référence à la prospérité matérielle.

Dans l’hindouisme, il désigne un des quatre objectifs de l’existence. Il consiste à gagner une notoriété, à rassembler des richesses, et accéder à un statut social élevé. Après Kama, le désir, et avant Dharma et Moksha, il est le second objectif dans l’échelle des Purusharthas (objectifs de la vie) de l’hindouisme.

Dharma: Ordre universel cosmique ; loi éternelle ; morale, devoir ; vertu ; droiture1

 Kaama :  but de l’existence humaine

Moksha : se rapporte à la libération finale de l’âme individuelle

Une des trois façons de libérer son âme est la voie de la connaissance » : cette voie implique méditation et pratique ascétique pour comprendre la réalité et rejeter l’illusion, Maya. C’est celle par exemple du Raja Yoga Kundalini. 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *