Sortez de votre zone de confort

Waouh ! Les réponses sont immédiates ! Alors ça y est, j’ai obéi aux injonctions de mon âme.  J’ai écrit et mis en ligne. Le résultat est immédiat, le nombre de visiteurs sur le site a conséquemment augmenté et il y a de nouveaux abonnements, 3 d’un coup ! Pour moi c’est un signe d’encouragement.

Mais je vais vous raconter l’histoire d’un ami. Il a plein de problèmes en ce moment. Comme moi d’ailleurs !

Il y a quelques mois il a émis le vœu de changer de vie, de commencer une nouvelle activité. Il a fait sa formation mais ne s’est pas encore vraiment lancé. Et bien vous savez quoi ? Il n’a que des bâtons dans les roues avec son ancienne activité. Je dis ancienne parce que pour moi il est évident que l’univers met en place les conditions pour l’obliger à démarrer sa nouvelle activité, celle pour laquelle ses yeux pétillent. Alors oui ce n’est pas facile de lâcher prise. En apparence ce sont problèmes sur problèmes, difficultés sur difficultés et on pourrait facilement se croire maudit. Mais moi je suis convaincue qu’en réalité ce sont des bénédictions. On est poussé au cul !!! Excusez l’expression ! L’univers nous aide à réaliser notre prière et à nous défaire de vieux liens énergétiques encombrants qui nous freinent et ne véhiculent pas la joie, le respect, la confiance, de vieux liens qui nous tirent vers l’arrière et nous maintiennent prisonniers de notre petitesse.

Sortez de votre zone de confort.

Partez à l’aventure de ce que votre cœur veut. Ayez la foi !

L’univers vous chérit peut être tant qu’il vous met des bâtons dans les roues histoire de ne pas vous laisser tomber et vous aiguiller vers la bonne direction. Quand on a des difficultés on est aussi obligé de croire plus en soi même.

Quand c’est simple et fluide c’est la voie juste. Quand c’est compliqué, peut être vaut il mieux laisser tomber ! J

Je vous transmets un passage de Lilou Macé que j’aime vraiment beaucoup :

«Quand on parvient à s’aligner sur la grandeur, on acquiert exactement ce qu’il faut pour parvenir à cette grandeur. De même pour connaître le succès maintenant, il faut déjà vibrer à la même fréquence que le succès, déjà être dans cet état d’esprit et cultiver des pensées de succès. Quoi que vous désiriez, vous devez vous aligner dessus maintenant, pour que cela se manifeste dans votre réalité. L’ordre n’est pas «faire, être, avoir». C’est «être, faire, avoir» (C’est bien ce que je dis toujours, le succès et l’argent arrivent de surcroît ! ) Vous devez être animé de pensées de succès, qui vous feront faire des choses porteuses de succès et vous aurez alors du succès. »

Quelque fois au lieu de courir et m’agiter je passe du temps allongée. En réalité je décante et fais de l’espace, j’élimine, digère, transforme, les pensées négatives qui m’abaissent pour laisser de l’espace aux pensées créatrices, élévatrices, de confiance en moi. Et vous, vous prenez du temps aussi pour méditer ? L’autre jour je me suis octroyé le droit de m’allonger en me disant que pendant que je ne faisais rien, en apparence, l’univers travaillait pour moi. Je me suis sentie complètement épaulée et j’ai vraiment senti un espace qui s’ouvrait pour laisser venir de nouvelles opportunités.

Alors vous aussi, passez un peu de temps à laisser l’univers travailler pour vous. Parlez lui, demandez lui puis écoutez et ensuite passez à l’action. Mais de grâce ne demandez pas et n’écoutez pas dans un état d’angoisse, vous n’obtiendrez rien de bon. Cultivez votre jardin, cultivez les bonnes pensées. Astreignez vous à cet exercice. Ce n’est quelquefois pas si facile mais avec de la bonne volonté et de la persévérance on y arrive.

Je peux vous accompagner dans ce processus si vous le désirez, avec les séances skype.

À plus tard chers amis. J <3

Categories: Mon journal