La méditation est l’art de rompre les habitudes, de purifier le mental et de prendre soin des choses quotidiennes.

La méditation permet de se recentrer et de se connecter, de s’aligner avec sa conscience supérieure, avec son coeur et avec son âme. Elle permet de prendre du recul, de se désidentifier du monde extérieur et des circonstances de la vie quotidienne.

Des études scientifiques ont prouvé que 12 minutes par jour de méditation issue de la tradition du yoga kundalini peuvent avoir un impact positif sur votre ADN en 6 semaines seulement.

De plus en plus de médecins recommandent la méditation pour se soigner. Le stress est la PRINCIPALE cause de toutes les maladies. On parle de stress quand il y a disharmonie dans le flux de l’énergie. On peut avoir un stress nerveux, émotionnel, psychologique, digestif, immunitaire, respiratoire etc… La méditation permet de dé-stresser.

Le mental est au-delà du temps et de l’espace. Il est une partie du Mental Universel. Il vous est donné comme instrument pour vous servir. Qu’est-ce qui est arrivé ? Il est devenu votre maître et vous êtes son bon serviteur. Et le mental devient un monstre quand il est votre maître. Vous êtes alors l’outil de votre inconscient.

Il est un ange quand il est votre serviteur. Tout est dans votre mental. Le mental méditatif est un pur et merveilleux état de vivre.

Les méditations de la tradition du yoga Kundalini sont souvent chantées ou respirées de façon particulière pour obtenir un effet unique et propre à cette tradition : elles nettoient et purifient l’inconscient pour libérer la personne de ses schémas limitants et bloquants.

Choisissez votre méditation et n’hésitez pas à chanter.

Pour installer plus facilement votre méditation dans votre vie quotidienne, pratiquez de préférence à jeun au même moment chaque jour, par exemple avant le petit déjeuner ou le soir avant d’aller dormir. Commencez par 5 ou 7 minutes pour augmenter progressivement.



Le mantra « Ong Namo Gourou Dev Namo » chanté quelques minutes crée le calme et le silence pour nous permettre de recevoir notre guidance intérieure.

Méditation Ong Namo et respirations de base par la narine gauche et par la narine droite :

La respiration par la narine gauche calme. Très bonne pour s’endormir et pour combattre l’hypertension

La respiration par la narine droite énergétise et donne des idées claires. Bonne en cas d’hypotension.

Conseils pratiques pour apprendre à bien respirer



Méditations


Vous devez être abonné pour accéder aux vidéos