D’où vient ce yoga ?

«Le kundalini yoga vient à vous comme une succession, comme quelque chose qui existe déjà. C’est un héritage d’amour de l’âme pour expérimenter l’identité »

«Ce yoga provient d’une lignée. C’est une pratique expérimentée et transmise depuis des milliers d’années par des âmes illuminées.» extrait du livre «The Aquarian Teacher» page 24

Dans l’histoire du yoga, le yoga Kundalini est le plus ancien. Par la suite plusieurs écoles se sont formées étudiant chacune un aspect particulier de ce yoga. Le Hatha yoga par exemple, le plus connu des yogas, met l’accent sur l’étude de la posture et du corps.

Pour préserver l’intégralité des enseignements et parce que très complet et donc puissant, le yoga Kundalini fut transmis en secret jusqu’au jour où YOGI BHAJAN (1929-2004), maître indien, pressentant les changements planétaires à venir et constatant les désirs réels de la génération 68, s’installe à Los Angeles puis au Nouveau Mexique et ouvre cet enseignement, jusque là réservé à une élite, au grand public. Aujourd’hui cet enseignement complet et global est disponible à tous.

En 1974, il crée la fondation 3HO (Healthy, Happy, Holy Organization) pour diffuser le Kundalinî Yoga au niveau mondial. 3HO siège au Conseil Économique et Social des Nations Unies en tant qu’ONG reconnue pour ses programmes de désintoxication et de désaccoutumance à la drogue.