Différence avec les autres yogas et puissance du Kundalini Yoga

Différence avec les autres yogas :

Dans l’histoire du yoga, le yoga Kundalini est le yoga originel. Par la suite, différentes écoles se sont créées développant chacune un aspect particulier.  Le yoga Kundalini lui, est resté intact, très complet et varié, il travaille sur tous les plans de l’être humain (physique, psychique et émotionnel, spirituel …)

«Il ouvre des chemins vers le changement et la guérison qui semblent dépasser les limites et traverser les blocages. Avec le Hatha yoga par exemple vous pourriez travailler et accentuer l’aspect corporel. Mais le kundalini yoga vous apporte la force, la dimension supplémentaire qui vous permet d’atteindre ces limites. Il exploite non seulement l’énergie pranique du souffle, du corps et du mental, mais aussi l’énergie Z, l’énergie kundalini profonde qui traverse le temps et l’espace en passant par la porte de l’éternité. On peut toujours faire quelque chose avec le kundalini yoga.

Un autre aspect est la vitesse. On dit que ce qui peut prendre vingt ans  peut être fait en un an avec le kundalini yoga. Avec la pleine concentration, si vous êtes en forme, si votre mental a la sérénité qui permet d’enclencher le processus, en seulement 40 à 90 jours vous pouvez vous transformer. Le don et la générosité particulière de la pratique du kundalini yoga est la capacité de rencontrer rapidement votre ego et de le libérer de ses attaches afin de vous délecter dans la lumière de l’âme.»«The Aquarian Teacher»page 23

«La signature du kundalini yoga est cet équilibre entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’Infinité intérieure neutre et l’extérieur actif et utile.»

La puissance du kundalini yoga

L’influence du kundalini yoga n’est pas une fanfaronnade de la part de ceux qui le pratiquent. Même dans les écritures il est dit que le kundalini yoga est le moyen le plus rapide de créer la transformation, l’illumination et l’éclaircissement que chaque individu recherche. C’est le moyen le plus rapide d’établir un lien entre le corps, le mental et l’âme.

L’autre aspect de la puissance du kundalini yoga est son côté très complet.